Téléchargez plusieurs fichiers volumineux avec Internet Download Manager

Téléchargez plusieurs fichiers volumineux avec Internet Download Manager

Télécharger des fichiers volumineux ne nécessite pas toujours d’ordinateur. Maintenant, vous pouvez également les obtenir sur votre téléphone portable ou votre tablette grâce à un accélérateur de chargement.

Gérez le téléchargement de fichiers volumineux avec Internet Download Manager

Vous avez peut-être déjà vécu l’expérience des téléchargements systématiquement coupés ou de l’ordinateur complètement bloqué par des fichiers très lourds. Pour éviter ces désagréments, utilisez Internet Download Manager.

Inutile de faire des copier-coller des URL des documents que vous souhaitez avoir, IDM détecte immédiatement les flux et ouvre immédiatement une fenêtre pour vous proposer un enregistrement le téléchargement.

Internet Download Manager est également un gestionnaire de téléchargement, capable de prendre en charge de nombreux fichiers, il suffit de créer une liste d’attente, et l’application traite les fichiers un par un, vous n’avez plus qu’à attendre qu’ils soient sauvegardés dans le répertoire de destination que vous avez défini.

Même si vous n’avez accès qu’à une connexion à bas débit, le téléchargement est optimisé. Et en cas d’interruption, malgré un risque limité, vous n’avez pas à recommencer l’opération à zéro, le programme est en mesure de poursuivre son travail depuis l’endroit précis de la coupure.

Si possible, attendez que le réseau soit moins encombré pour lancer vos téléchargements et évitez d’exécuter en même temps un autre programme qui consomme beaucoup de bande passante, vous bénéficierez pleinement de la performance d’IDM, qui réduit le délai de téléchargement jusqu’à 5 fois !

Téléchargez plus simplement et rapidement sur votre mobile

Sur les smartphones les plus récents, pas besoin d’installer un logiciel externe, ils proposent un utilitaire pré-embarqué à activer. Par exemple sur le Samsung Galaxy S6, il est baptisé « Download Booster ». Son rôle consiste à combiner le Wifi et le forfait Internet afin d’accélérer la récupération de fichiers d’une taille dépassant les 30 Mo. Pour en profiter, rendez-vous dans « Paramètres » puis choisissez « Plus de paramètres de connexion » et activez l’option « Download Booster » et le tour est joué !

Attention, comme dans le reste du monde, les autorités françaises sont de plus en plus sensibles à la question des téléchargements illégaux. Soyez prudents quant aux fichiers que vous téléchargez et à leurs sources, et à l’usage que vous en faites, les arrestations et procès ayant affecté les propriétaires de sites de téléchargement ont subi les foudres de la justice ces derniers mois, parfois pour des activités vieilles de plus de dix ans !

Vous trouverez d’autres infos sur bazar-du-logiciel.fr