Téléchargez plus vite avec Internet Download Manager

Internet download manager , téléchargement rapide

Alors que votre fournisseur d’accès Internet annonce un débit élevé, vos téléchargements prennent des heures et se coupent même parfois en plein milieu dans le cas de films en HD. Voici quelques astuces pour profiter au maximum des ressources de votre ordinateur et de votre connexion pour télécharger plus vite.

Installez Internet Download Manager

 Si vous avez vraiment de gros besoins en téléchargement, ou devez enregistrer des fichiers particulièrement volumineux, vous devez peut-être changer de connexion. Lorsque le modem ou l’ADSL s’avèrent insuffisants, l’internet à fibre optique offre une vitesse très élevée.

Installer un logiciel accélérateur est également recommandé. Internet Download Manager est la référence en la matière. Intégré aux navigateurs les plus courants, capable de prendre en charge même les FTP protégés, il divise la durée de récupération des fichiers par cinq en fractionnant les fichiers, et peut gérer les interruptions et reprises. De plus, il facilite la gestion de multiples captures grâce à leur centralisation sur une interface unique.

Alternativement, le recours aux logiciels de « peer-to-peer » ou P2P donne des résultats très satisfaisants. Ce type d’application qui assure la liaison entre les internautes est très courante pour se partager et récupérer très simplement des fichiers entre plusieurs utilisateurs. Le programme le plus connu et le plus utilisé à travers le monde est eMule. Son puissant moteur de recherche balaie le contenu de différents serveurs pour dénicher le fichier dont vous avez besoin et l’obtenir le plus rapidement possible.

Petite vidéo explicative

Précautions supplémentaires pour maximiser votre productivité

 Même si vous avez plusieurs fichiers à prendre, ne lancez pas deux téléchargements simultanément, cela pourrait ralentir votre connexion, voire l’interrompre. Ajoutez simplement les fichiers les uns après les autres à la liste d’attente et attendez que celle-ci soit intégralement traitée, c’est l’une des nombreuses fonctionnalités d’Internet Download Manager.

Et pendant ce temps, abstenez-vous si possible de surfer sur Internet ou de laisser tourner un autre type de programme de téléchargement, en particulier les torrents, toutes ces actions sont gourmandes en bande passante.

Faites attention à la fiabilité de la source de laquelle vous téléchargez un fichier. Évitez tout particulièrement les plateformes de partage inconnu, car les fichiers qui y sont proposés peuvent renfermer des programmes malveillants. Non seulement le téléchargement prendra plus de temps, mais une fois le fichier ouvert sur votre ordinateur ou votre terminal mobile, il pourrait lui causer des dommages sérieux.