Simplifiez et accélérez vos téléchargements avec Internet Download Manager

Lancer un téléchargement directement à partir de pages Web a été considérablement simplifié grâce à l’évolution constante des navigateurs. Toutefois, il suffit d’une fermeture accidentelle du navigateur en cours de téléchargement pour tout arrêter. C’est là qu’intervient Internet Download Manager, accélérateur et gestionnaire de téléchargement externe.

Les multiples fonctions et atouts d’Internet Download Manager

Si vous téléchargez régulièrement des contenus, notamment lorsqu’il s’agit de fichiers volumineux, un outil tel qu’Internet Download Manager vous sera très précieux. Même si tous les navigateurs sont capables de vous obtenir vos fichiers rapidement, ils sont tributaires des interruptions de connexion et du débit. De plus, pour récupérer plusieurs fichiers, vous devrez lancer leurs téléchargements un par un, au risque d’y passer un temps fou.

Cet utilitaire, le plus populaire de ce genre, malgré quelques concurrents sérieux (source logitheque) vous fait gagner un temps précieux, avec sa faculté à réduire le temps de téléchargement par 5 si vous utilisez une connexion à haut débit. Et on ne parle pas seulement de la vitesse de chargement ! En effet, pour de multiples fichiers, il vous suffit de les ajouter à la liste d’attente et le programme se charge de la traiter sans autre manipulation de votre part ; vous avez une vue d’ensemble de tous les contenus que vous souhaitez obtenir. Vous n’avez plus qu’à prendre vos fichiers dans le répertoire de destination que vous avez défini !

Votre tâche sera d’autant plus simple si vous intégrez Internet Download Manager à votre navigateur habituel. Ainsi, dès qu’il détecte un flux, il ouvre une fenêtre pour vous proposer le téléchargement.

Ne redoutez plus les coupures de connexion !

Un autre argument en faveur d’Internet Download Manager est sa capacité à gérer les interruptions, un incident malheureusement courant, surtout avec lorsque le débit est faible. Pas besoin de tout relancer, ce logiciel récupère les tâches inachevées et reprend à l’endroit précis où il s’est arrêté avant la coupure.

Pour profiter pleinement des fonctionnalités et de la puissance d’IDM, il est recommandé d’utiliser une bonne connexion. Et pour des fichiers lourds ou nombreux, mieux vaut paramétrer le démarrage d’Internet Download Manager pendant les heures creuses, lorsqu’il y a moins d’utilisateurs et que le débit est meilleur. Cette fonction de programmation vous permet même de le configurer pour éteindre l’ordinateur une fois qu’il a épuisé sa liste. Pour aller encore plus vite, essayez aussi de ne pas utiliser simultanément des applications très gourmandes en bande passante.

Pour le télécharger c’est par ici