Quelle sécurité avec Internet Download Manager ?

Internet Download Manager est le numéro un mondial des accélérateurs et gestionnaires de téléchargement. Mais à l’heure des procès pour téléchargement illégal et face à la multiplication des attaques contre les internautes, quel niveau de sécurité offre IDM ?

Internet Download Manager intègre une protection gratuite

Tout le monde le sait, les téléchargements sont l’un des principaux vecteurs d’infections pour les appareils numériques et les réseaux privés ou professionnels. En utilisant Internet Download Manager, vous bénéficiez immédiatement d’une protection antivirus intégrée qui complète l’action de votre solution résidente.

En effet, elle déploie un bouclier défensif efficace pour vous prémunir des types de menaces courantes comme les vers, les spams, les chevaux de Troie (source jdn). Vous réduisez ainsi considérablement les risques de faire entrer un malware dans votre ordinateur ou votre mobile et de contaminer toutes les structures IT auxquelles il se connecte.

Bien entendu, ce dispositif ne vous dispense pas d’adopter un comportement responsable sur le cyberespace. N’ouvrez pas des liens fournis par un pourriel, ne consultez pas des sites potentiellement dangereux et n’essayez pas de récupérer des fichiers hébergés sur des plateformes inconnues.

Le choix d’une source digne de confiance est le gage de votre sécurité : boutique d’application officielle, plateformes de téléchargement reconnues pour la musique, les films, les séries, etc

Et concernant le téléchargement illégal ?

Les autorités aux États-Unis et dans plusieurs pays d’Europe se montrent de plus en plus sévères sur la question du téléchargement illégal, comme le prouvent les fermetures de plusieurs plateformes P2P et les poursuites judiciaires lancées ces derniers mois.

Là encore, la prudence est de mise, car si ce sont uniquement les opérateurs qui se retrouvent actuellement dans le collimateur de la justice, le tour des internautes pourrait arriver ! De l’autre côté de l’Atlantique, la chaîne américaine HBO, producteur de la saga Games of Thrones, a par exemple adressé un avertissement écrit aux particuliers qui ont téléchargé illégalement les premiers épisodes de la nouvelle saison.

Les services de musique en streaming représentent une alternative efficace pour accéder à une grande quantité de contenus sans enfreindre la loi. C’est aussi un moyen de limiter les éventuels problèmes de stockage : sans encombrer votre mémoire et votre espace en ligne ou multiplier les sauvegardes physiques, vous pouvez quand même écouter vos morceaux préférés et visionner des films à votre guise.

Quant aux 10 millions d’irréductibles qui continuent à se rendre sur les plateformes illicites en France, assurez-vous d’installer au préalable une solution sécuritaire puissante, vous représentez des cibles parfaites pour les cybercriminels.

Petit article qui en parle très bien