L’importance de Microsoft Office dans l’entreprise

La suite Microsoft est de nos jours la plus connue et la plus utilisée. En effet, la quasi-totalité des ordinateurs neufs utilisés en privé ou en dans les entreprises, contiennent le dernier Windows ainsi que la suite bureautique. Ainsi, quelle est l’importance de Microsoft Office dans l’entreprise ? Réponse ci-dessous !

Travailler en toute rapidité et en tout lieu

Microsoft a sans doute que vous et votre entreprise êtes en constant mouvement et que vous souhaitez travailler partout. C’est pour cela que microsoft office est conçu pour répondre à vos attentes en tous lieux avec tous types d’appareils. Ainsi, que vous travaillez sur votre PC, tablette ou votre smartphone, vous avez accès à tous vos documents, votre messagerie, votre agenda ainsi qu’à vos fichiers partagés. Office vous suit où que vous soyez et vous avez la possibilité d’effectuer toutes les mises à jour que vous désirez.

Microsoft Office vous simplifie l’informatique de votre entreprise

Avec microsoft office, vous disposez d’un système de gestion informatique performant. Il ne vous reste plus qu’à vous occuper du développement de votre activité. En plus, il est très facile à installer et vous n’avez qu’à définir les utilisateurs à l’aide des instructions de base. Ainsi, vous pourrez gérer facilement l’ensemble du système dans votre centre d’administration qui est accessible en tout lieu. Par ailleurs, ce logiciel est très efficace et sur, car il est accessible à 99,9 % et permet de récupérer des fichiers en cas d’incident. Ainsi, vous êtes assuré de la continuité de vos services quoiqu’il arrive.

Microsoft permet à votre entreprise de sortir du lot

Un des plus grands atouts de microsoft office est qu’il favorise la croissance de votre entreprise et permet promouvoir votre marque. Imaginez avoir ce logiciel comme support marketing. Cela facilitera grandement vos relations avec la clientèle. Ainsi, vos messages électroniques peuvent porter le nom de votre marque avec un nom de domaine. Ce qui permettra de vous faire connaitre rapidement auprès des consommateurs. En plus, vous aurez la possibilité de créer un site web de manière simple et le mettre à jour régulièrement sans frais d’hébergement. Par ailleurs, vous pouvez créer des documents marketing personnalisés que vous allez par la suite adapter à vos marques et à vos clients. Enfin, disposez de la fonctionnalité réunion en ligne avec vidéo HD et de partage d’écran pour plus d’attractivité.

 

Ses inconvénients

La coutume dit souvent que les bonnes choses coutent cher. Le microsoft office ne fait pas exception à cette règle. En effet, il est vendu avec tous ses composants au prix fort de 503 euros. La suite XP est quant à elle vendue à 800 euros. L’autre inconvénient est que le logiciel est lourd et prend un grand espace dans l’ordinateur. D’ailleurs, chaque nouvelle version est plus lourde que la précédente. En plus, nous avons son manque de compatibilité avec ses propres versions antérieures. Ce qui est parfois considéré par les utilisateurs comme une politique de Microsoft pour pousser les entreprises à acheter les nouvelles mises à jour.