Gdata est-il un antivirus efficace?

Gdata, la solution de sécurité allemande s’est peu à peu forgé une réputation dans l’univers des solutions de protection. Une signature allemande sans doute garant d’une efficacité à toute épreuve. Toutefois, faut-il faire confiance à Gdata ? Réponse ci-dessous.

Oui, pour sa protection simple et efficace

Si vous êtes à la recherche d’une solution de protection sans richesse fonctionnelle excessive, Gdata est fait pour vous. Ce logiciel offre une protection adaptée au plus grand nombre à travers des boucliers les plus utiles au quotidien pour une sécurité optimale.

Dès lors, elle reste une solution de sécurité très accessible même pour les débutants grâce à ses options raisonnables. Aussi, gdata internet security 2015 vous offre des systèmes antimalware et antiphising très efficaces, mais qui restent perfectibles.

Oui, parce que Gdata internet Scurity 2015 dispose d’un bon scan

C’est sans doute un des principaux atouts de cet antivirus. Gdata met à votre disposition un double moteur avec des performances redoutables même s’il et dépassé sur ce point par des antivirus comme Bitdefender ou Avast.

Aussi, vous disposez d’une fonction qui vous permet en quelques clics de créer un CD ou une clé de démarrage pour ensuite nettoyer un PC lourdement infecté par des malwares. Et cette fonctionnalité est essentielle, car elle vous permet de récupérer une machine zombie en un rien de temps.

Oui, parce qu’il propose des fonctionnalités utiles et bien pensées

Lorsque vous utilisez un antivirus, le mieux serait qu’il soit optimisé pour répondre uniquement à vos problèmes de sécurité. Autrement dit, les fonctionnalités doivent répondre en toute simplicité à soucis de protection au quotidien.

C’est tout ce que vous propose la version 2015 de Gdata avec des fonctionnalités allant de la protection de vos données bancaires à la suppression de dossiers sensibles en passant par l’optimisation au démarrage.

Bref, vous bénéficiez d’une protection pensée pour être le plus accessible possible. Sur cette version 2015, Gdata joue plus la carte de la simplicité que de la sophistication.

Oui, pour ses nouveautés très intéressantes

Gdata a beaucoup misé sur les nouveautés pour cette nouvelle version de son antivirus. En effet, la version 2015 voit ses défenses proactives renforcées qui constituent un véritable bouclier contre l’exploitation des vulnérabilités de votre PC. Aussi, cet antivirus dispose de la technologie BankGuard qui s’est enrichie d’une nouvelle protection contre les enregistreurs de frappe.

Ce qui vous offre une protection renforcée contre les manipulateurs de données bancaires lors de vos paiements en ligne. Cette technologie a l’avantage d’être totalement transparente pour l’utilisateur et n’impose pas d’avoir à changer tout le temps de navigateurs pour certaines opérations délicates. Une vidéo des nouveautés de Gdata sur Youtube est aussi disponible pour vous permettre de mieux les comprendre.

Un conseil : avoir un RAM de 2 Go

Pour une utilisation optimale de la version 2015 de Gdata, il vous faut avoir au moins un RAM de 2 Go sur votre PC. Ce qui fait que cet antivirus n’est pas adapté pour les ordinateurs de faible capacité comme les mini-pc. Ceci est dû au fait que cette suite de protection a un impact non négligeable sur les performances de l’ordinateur, surtout au niveau du démarrage.