comment créer facilement un site internet ?

Pour être bien positionné sur le web et soigner sa communication, il est indispensable d’avoir un bon site web au design personnalisé en présentant des contenus sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, des outils très pratiques et simples d’utilisation permettent à tout un chacun de créer des pages internet de qualité professionnelle sans avoir de connaissances particulières en codage informatique. Gros plan sur l’interface Orson…

Un outil efficace d’optimisation d’image

Nul besoin d’être un webmaster professionnel ou un informaticien de talent pour créer un site internet qui illustre bien votre activité. L’interface Orson dispose de moyens innovants pour optimiser, organiser ou compresser les images que vous souhaitez intégrer à vos pages. Ces outils permettent de les importer dans les formats les plus divers et les plus adaptés. L’intégration de petites vidéo est aussi un moyen efficace de promouvoir votre activité sur votre site.

Site optimisé pour le référencement

A quoi bon présenter un site élégant, design et soigné s’il n’est pas rapidement visible et facilement accessible ? En effet, les internautes doivent pouvoir trouver ou retrouver rapidement vos pages en frappant quelques mots clés sur google ou d’autre moteurs de recherche. Orson vous accompagne pour vous aider à référencer efficacement votre site. En utilisant le champ lexical approprié à votre domaine d’activité, votre adresse apparaît en tête de liste et sera immédiatement identifiable.

Création de site mobile friendly

La plateforme de création de site Orson a tout prévu pour que vos pages soient facilement lisibles depuis n’importe que terminal numérique. Face au nombre croissant d’utilisateurs qui surfent sur le net à partir de leurs smartphones, l’interface a prévu des outils de mise en page fonctionnels et performants qui permettent d’afficher vos contenus sur les grands comme sur les petits écrans dans des formats adaptés. La création d’un site mobile friendly vous assure donc une excellente visibilité.

Intégration simple de google analytics

Pour connaître avec précision le taux de fréquentation de votre site, il est recommandé d’intégrer un compteur de visites google analytics qui vous permettra d’établir des statistiques précises. C’est une opération très facile. En outre, la création d’un site web implique l’attribution d’un nom de domaine. Orson fait partie des interfaces de création de site qui permettent de l’obtenir gratuitement pour protéger votre propriété intellectuelle.

N’hésitez pas à cliquer sur ce lien pour avoir un large aperçu des nombreuses fonctionnalités offertes par la plateforme.