Capturez plus vite vos contenus en streaming avec Internet Download Manager

Streaming avec internet download manager

Légaux ou pas, les sites de streaming se multiplient, proposant des films, des séries, des mangas, des documentaires… Pour les capturer en un minimum de temps, utilisez Internet Download Manager plutôt que le gestionnaire de téléchargement intégré par défaut à votre navigateur.

 Avantages d’Internet Download Manager par rapport au gestionnaire intégré

Un clic sur n’importe quel lien de téléchargement entraîne l’ouverture d’une boite de dialogue qui vous propose soit d’ouvrir le fichier, soit de le télécharger. Lorsque le fichier est très lourd, ou que votre connexion est lente, le téléchargement risque de prendre énormément de temps, voire de s’arrêter, car le fichier est traité en un seul bloc, parfois trop volumineux.

Avec un gestionnaire de téléchargement externe comme Internet Download Manager, le plus connu de sa catégorie, le fichier est fragmenté, mais les différents segments sont téléchargés en même temps. Grâce à cet accès multiple au fichier, vous optimisez sa vitesse de transfert.

De plus, en cas d’interruption à cause d’une panne d’électricité ou de coupure de la connexion, vous n’avez rien perdu (à part un peu de temps). Une fois la connexion rétablie, le logiciel reprend sa tâche à l’endroit où elle s’est arrêtée sans revenir au début.

 Optimisez la vitesse de téléchargement d’Internet Download Manager

Enfin, la programmation des téléchargements est possible lorsque vous êtes absent (e) ou que vous voulez éviter d’être ralenti pendant votre travail. Il vous suffit de créer une liste d’attente et de ne la laisser s’exécuter qu’à l’heure que vous avez définie. Cette fonction est particulièrement utile si vous préférez attendre la nuit quand il y a moins d’utilisateurs, et profiter d’une bande passante plus élevée.

D’ailleurs, lorsqu’Internet Download Manager est actif, afin de profiter pleinement de ses capacités d’accélération des téléchargements, il est préférable de ne pas exécuter un programme similaire ou d’autres applications qui consomment beaucoup de bande passante de type netflix par exemple!